06.71.66.81.30

remi.bourden@gmail.com

Ayant toujours eu un attrait pour les relations humaines, les relations les plus profondes, les plus authentiques possibles, je me suis très vite approché du rugby qui me permettait de vivre des moments authentiques, des moments vrais où l’humain ne peut que puiser en lui les ressources nécessaires aux différentes situations présentes.

J’ai vu ma fascination pour le fonctionnement humain grandir d’année en année. Par mes questionnements et mes expériences, je me suis trouvé « obligé » de changer ma façon de vivre. A l’âge de 25 ans mon corps me fait signe. Une hernie discale rentre dans ma vie et la pratique du sport qui faisait partie intégrante de ma vie, doit s’arrêter. Beaucoup de choses s’effondrent. Mais je ne l’accepte pas, je tente tout pour retrouver la vie que j’ai toujours connue (rdv chez les « meilleurs médecins », ostéo, kiné…). Mais rien n’y fait, mon dos se bloque continuellement. Je me sens dans une impasse. Concrètement et littéralement, il m’est impossible d’avancer de la même manière.

J’ai mis 7 ans à trouver un sens à ce qui m’arrivait. Et si mon corps me parlait ? Si ce mal de dos quotidien était le signal pour me montrer une nouvelle façon de vivre ? Je rencontre la méditation, l’hypnose et une nouvelle façon de penser. Je me rends compte que toutes les ressources dont j’ai besoin sont en moi, que tout est accessible, à portée.

Voyant un espace infini qui s’offre à moi, j’entame un cheminement où le mouvement et l’évolution prennent toutes leurs places. C’est donc plein de curiosité que je rencontre thérapeutes et thérapies (le Shiatsu, l’hypnose, les médecines chinoises, l’énergie, la numérologie, le yoga, l’astrologie…). Toutes ces expériences sont et seront bénéfiques et complémentaires pour mon cheminement.

Je me rends compte qu’il y a énormément de façon de contacter nos ressources, de faire émerger nos potentialités et de rencontrer la complexité de l’humain que nous sommes. L’hypnose m’appelle, me fascine et je me lance dans une formation pour devenir Praticien en hypnose en 2019.

Je quitte mon travail de responsable secteur quelques mois après pour me consacrer à l’accompagnement en hypnose. Persuader que toute pratique bien utilisée est utile pour chacun de nous. J’utilise l’hypnose pour vous accompagner et je partage mon réseau de thérapeute selon vos besoins.